top of page
Rechercher

Melissa: Rapport de situation #4


Faits saillants

Des pompiers en uniforme orange déplacent un poteau tombé sur une route mouillée, entourée de végétation tropicale. Ambiance de travail.
  • Samedi après-midi, une conférence de presse conjointe a officialisé le passage au niveau d'alerte maximal. Cette annonce a été faite par un panel composé de deux représentants du Conseil présidentiel de transition, de deux ministres du Gouvernement haïtien, de deux cadres de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) et du directeur général de la Protection civile.


  • Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités a déclaré, toujours samedi, que les départements du Sud et de la Grand'Anse passaient désormais en alerte rouge pour risque cyclonique, tandis que les Nippes et le Sud-Est étaient en alerte orange cyclonique, et l'Ouest en alerte orange pour fortes pluies. Parallèlement, il a confirmé l'activation totale du Centre d'opérations d'urgence national.


  • Sur un total d’au moins 350 abris ouverts dans les départements du Grand Sud, une quarantaine a accueilli plus de 900 familles pour un total de 3 653 personnes, dans le Sud, la Grande Anse et le Sud-Est.

 

Période couverte

Période des opérations

Le présent rapport couvre la période allant du vendredi 24 octobre, à 18 heures au dimanche 26 octobre, à 10 heures. Il reprend l’essentiel des informations produites par les directions départementales de Protection civile concernées et des centres d’opérations d’urgence départementaux, activés partiellement.

Date de publication

Le présent rapport est diffusé le dimanche 26 octobre 2025 à 14 heures.

 


 
 
 
bottom of page