top of page
Rechercher

Tempête tropicale Melissa: Rapport de situation #2



ree

Faits saillants

  • La mobilisation continue de monter en puissance dans les centres d’opérations d’urgence (COU) au niveau des territoires menacés. Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales a étendu l’activation du COU national à l’aire d’Assistance à la population.


  • Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et le directeur général de la Protection civile ont rencontré ce jeudi les présidents des fédérations des maires des dix départements du pays. Cette réunion avait pour but de mieux se préparer et d’accompagner la population dans sa préparation aux effets de la tempête tropicale Mélissa.


  • Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée ce jeudi 23 octobre dans un glissement de terrain survenu à Fontamara, commune de Port-au-Prince, dans le département de l’Ouest. Cet incident porte à trois le nombre de victimes des intempéries ces dernières 48 heures.


  • La crue de la rivière Saint Martin, occasionnée de fortes pluies, a détruit un pont à Sainte Suzanne, département du Nord-Est. Des habitations sont détruites ou endommagées à Port-de-Paix, dans le Nord-Ouest.


  • L’Unité hydrométéorologique (UHM) du ministère de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural maintient, jusqu’à ce jeudi, les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes, de la Grand’Anse et de l’Ouest en vigilance orange cyclone. La direction générale de la Protection civile et le Secrétariat permanent de gestion des risques de désastre ont décrété, hier mercredi, l’alerte orange correspondante.

 
 
 
bottom of page